Choix des lames

 

Lames fines :
Elles offrent l'avantage d'une paire de ciseaux légère, confortable, ainsi qu'une grande maniabilité. Parfaites pour les travaux de piquetage, les finitions (nuque, tours d'oreilles…), elles vous garantissent maîtrise et précision lors de vos coupes.


Lames larges :
Nos ciseaux dotés de ce type de lames sont plus lourds vous offrant ainsi une puissance et une facilité de coupe incomparable. Parfaites pour les travaux d'effilage, elles vous garantissent efficacité et performance sans effort.
Contrairement aux ciseaux microdentés ne permettant que la coupe, tous nos ciseaux possèdent deux lames lisses et courbes permettant tous les travaux de coupes, de piquetage et d'effilage .


Ciseaux sculpteurs :
Lame inférieure lisse, courbe et tranchante
Lame supérieure à dentelure prononcée et tranchante
Les sculpteurs coupent un pourcentage donné sur le dessus de la mèche travaillée. Ils permettent d'amoindrir la masse d'une chevelure en créant des effets de matières hachurées, pour un résultat plus déstructuré.


Ciseaux effileurs :
Lame inférieure à dentelure prononcée et tranchante
Lame supérieure lisse, courbe et tranchante
Les effileurs coupent un pourcentage donné par le dessous de la mèche travaillée. Ils permettent d'amoindrir la masse d'une chevelure pour obtenir douceur et naturel dans l'effilage.


Sculpteurs et effileurs à dentelure courbée :
Nouvelle génération de ciseaux, ils permettent une pénétration optimale dans l'épaisseur de la chevelure. Pour des effets de texture doux ou innovants et une sensation de glisse incomparable.


Sculpteurs et effileurs à dentelure droite :
D’un design classique, ils coupent entre un cheveu sur trois et un cheveu sur cinq.
Pour tous travaux d'effilage et effets de texture.